Thierry Kolb est né en 1957 en Moselle.

Il est issu d’une famille de huit enfants.

La fibre artistique est une composante très présente au sein de la famille Kolb. Pierre Kolb, son père, architecte de profession, dessinait avec une précision saisissante. L’un de ses frères, Philippe Kolb, croquait de magnifiques portraits, et l’une de ses sœurs ainées, Odile Kolb, a été une Peintre très talentueuse, reconnue en France et en Allemagne.

C’est en 2012, que Thierry Kolb laisse son talent s’exprimer en créant ses premières œuvres.

Sa technique si originale et inédite est spectaculaire.

Elle réunit tout à la fois la captation des ombres, de la lumière et  la capacité à saisir l’essence de son sujet et son mouvement.  Les sculptures sur bois de Thierry Kolb naissent au travers de leurs multiples découpes pour donner ces œuvres tout à fait exceptionnelles.

Thierry Kolb a de l’inspiration, le trait précis, le doigté de la découpe, et la justesse de la mise en teinte.

C’est un passionné, et depuis 2012, sa technique s’est affirmée, son trait est ambitieux, plus intime et ses découpes plus fines, ciselées et audacieuses.

En 2014, Thierry Kolb réalise sa première exposition à Lille et connaît un franc succès.

C’est à cette occasion qu’il fait la connaissance de Céline et Emmanuel Breuil, tous les 2, amateurs éclairés d’art et sponsors de talents. Ils lui ouvrent alors les portes de leur concession ROCHE BOBOIS Hauts de France & Marne, lui offrant depuis lors, l’opportunité et la chance d’une large et régulière exposition de ses œuvres.

Il expose par ailleurs dans des salons d’Art à Bruxelles et au Luxembourg.

Les sculptures de Thierry Kolb sont présentes dans des collections privées en France, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et au Maroc