Certaines des sculptures de Thierry Kolb, sont lumineuses et rétro-éclairées par des leds intégrées.

Ces sculptures sont très spectaculaires et créent une ambiance et une présence tout à fait particulières dans la pièces dans laquelle, elles prennent place.

 

Ci-dessous, les sculptures du léopard à l’affut, l’une est interprétée en positif panneau blanc sur fond noir, et l’autre est interprétée en négatif  panneau noir rétro-éclairé.

 

Pour être rétro-éclairé, le dessin de la sculpture  doit être imaginé et créé par Thierry en négatif.

C’est en effet, la lumière qui apparait du fond de la l’oeuvre vers l’avant qui révèle toute la finesse et la subtilité de l’interprétation du sujet par Thierry.

Interpréter un dessin en négatif avec un tel niveau de précision et de finesse requiert beaucoup de concentration et d’agilité. Il faut en effet se projeter sans cesse à l’inverse du positif, pour s’assurer d’un résultat final, juste, précis, sensible et inspiré.

Tout un art, maîtrisé avec beaucoup de talent par Thierry Kolb.

Retrouvez le lion Silence, le gorille What did you expect, l’éléphant Gondwana, la tête d’homme Because, la tête de gorille Why, et celle de Barcarolles, Miles Davis de pied en cape, les Zèbres, la tête de gorille Koko, Louis Armstrong, la vieille bourse de Lille, BB King, les éléphants Passion, la Tour Eiffel, le Pont de Manhattan, la tête de cheval, la forêt de bouleaux, la Victoire de Samothrace et…tant d’autres, dans la galerie, rubrique “Rétroéclairé”